mardi 21 juin 2011

Anna Zuber Auto ? portraits

Dans le cadre de la présidence polonaise de l’Union européenne, Lieux-Communs présente l’exposition «  Auto ? portraits » d’Anna Zuber du 25 juin au 22 juillet 2011 dans les capitaineries de Jambes et d’Amée.

Diplômée de l’Académie des Beaux-arts de Wroclaw (Pologne), formée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Bourges (France), diplômée de l’Académie des Beaux-arts de Bruxelles et de l’Institut Diderot, Anna Zuber  a multiplié les expositions, les expériences de peintures murales et  les performances en Pologne, France et Belgique. Réinterprétant des influences picturales est-européennes et occidentales, Ania Zuber développe une approche artistique singulière et très originale à travers notamment  les « graffitis de luxe », œuvres  qui se situent aux confins de la peinture et du graf urbain.
A Namur, elle présente une toute nouvelle série d’ « auto ? portraits », une réflexion sur la notion d’identité. « Je suis née en Pologne, mais je ne vis pas dans mon pays et je ne parle pas ma langue maternelle. Après quelques années passées à l'étranger, je ne me sens pas tout a fait polonaise... Les gens ont besoin de s'identifier. En cherchant  quelque chose qui pourrait m'aider à me retrouver, j'ai pensé à mon nom: Anna Zuber qui est la seule chose à être restée la même pendant toute ma vie. » Anna Zuber est donc partie, via notamment Facebook,  à la rencontre des autres « Anna Zuber », des femmes de  nationalité, âge et apparence variés qui vivent dans des réalités très différentes.

La capitainerie de Jambes est ouverte tous les jours de 10 à 18h.
La capitainerie d'Amée est ouverte tous les jours de la semaine de 14 à 18h et de 10 à 18h les WE et en juillet et août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire