vendredi 18 novembre 2011

Rohan Graeffly et Brice Maré XXMASS-MURDER


Lieux-Communs présente l’installation  « XXMass-Murder »  de Rohan Graeffly et Brice Maré.
Cette intervention détourne avec beaucoup d’ironie les codes traditionnels de l’imagerie de Noël.
MERRY CRISIS AND A HAPPY NEW FEAR


Diplômé en photographie de  la Cambre,  Rohan Graeffly est un artiste pluridisciplinaire, qui travaille non seulement sur l’image, l’objet, mais également sur le son ou le texte. Ses œuvres poursuivent la plupart du temps une même idée: celle de l’identité et du souvenir.  Dans ses travaux récents, une toute autre dimension est développée à travers des mediums multiples : un regard iconoclaste sur les pouvoirs régissant la condition humaine au travers du prisme d’un humour décalé, parfois grinçant.
Rohan Graeffly a exposé au Centre d’art contemporain du Luxembourg Belge, au festival Argos, au BPS 22, au centre Wallonie-Bruxelles à Paris, au FRAC de Basse-Normandie etc.



Brice Maré est un jeune artiste français, vivant à Paris,  diplômé de l’Ecole supérieure d’arts de Rueil-Malmaison. Il a exposé en 2010-2011 à Andrésy (Sculpture en l’ïle), au Domaine national de Saint-Germain-en-Laye (Rendez-vous aux jardins), à Strasbourg (Sans Conservateur), Mulhouse, au château de Rueil-Malmaison…
"La typographie est le point de départ du processus graphique que je mène depuis 2004. Partant d'une typographie que j'ai réalisé, j'ai extrait des empattements.Ils sont ensuite combinés, associés et répétés. Ces empattements, que j'exploite comme des modules, sont de base carrée et ils vont générer un motif géométrique. Je construis ainsi manière symétrique des motifs en recherchant les combinaisons les plus harmonieuses.C'est comme une multitude de signes"



Exposition du 10 décembre 2011 au 11 janvier 2012
Lieux-Communs, vitrine artistique, Place de la station, 1
5000 Namur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire