jeudi 30 août 2012

Mehdi-Georges LAHLOU " C'est aussi charmant en équilibre..."





Né en 1983 aux Sables d’Olonne, Mehdi-Georges Lahlou crée un univers très personnel et passionné explorant sa propre identité tout autant que celle des autres. Mehdi-Georges Lahlou se passionne pour l’art de la performance et de la vidéo, inspiré par des artistes comme Bill Viola, Shirin Neshat ou Marina Abramovic.


Installé à Bruxelles, terreau du surréalisme dont il s’estime issu, son authenticité  lui  permet de faire tomber des barrières culturelles pour le situer comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Dans son travail plastique composé de peintures, objets, installations..., Mehdi-Georges tend à trouver des passerelles utopiques, mais humoristiques, entre les cultures et les confessions.
En 2012, il a notamment participé aux expositions « Le corps découvert » à l’Institut du monde arabe,  « Les Confessions » à l’église Saint-Loup (Namur)  et  « Sint-Jan » ( cathédrale de Gand).








« Fort de sa double appartenance franco-marocaine, de père musulman et de mère catholique, Mehdi-Georges Lahlou traverse avec bonheur les frontières de nos sociétés multiculturelles. Dans ses performances comme dans ses installations, il remet en question l’esthétique, notamment celle liée à l’Islam, et ouvre sur des problématiques plus générales telles que l’identité (religieuse, culturelle ou sexuelle).» Hélène Lacharmoise











www.mehdigeorgeslahlou.com

Medhi-Georges Lahlou est représenté par les galeries
Transit (Mechelen) et DIX9 (Paris) 

Exposition du 7 septembre au 12 octobre 2012
Lieux-Communs
5000 Namur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire